dimanche 13 mai 2018

Vivre une aventure d’exception au Kenya


À part les explorations des savanes, plages de rêve et parcs naturels en tout genre, la visite du Kenya peut se dérouler autrement grâce à des prestations de voyages toujours différents. Afin de vivre des expériences inédites, aussi dépaysantes que variées, les conducteurs-guides proposent aux touristes d’autres itinéraires permettant la découverte de la coutume locale.Celle-ci est notamment influencée par le nombre d’ethnies différentes du pays. Ce qui permet aux touristes de découvrir durant leurs vacances au Kenya une multitude de traditions et de dialectes. D’autres légendes viennent aussi renforcer la culture swahilie et on sera sans doute surpris de voir la relation qui existe entre humains et animaux. Les sons des tambours dans les parcs et les rues rythment également le quotidien des locaux. Lors d’un spectacle musical et acrobatique, les voyageurs auront le privilège d’admirer le style de danse des guerriers massais, armés de sagaie. Tout cela pour réussir l’aventure au cœur d’un peuple chaleureux et convivial.

Les bonnes attitudes à adopter
Les Kenyans sont une population qui se montre en général aimable vis-à-vis des étrangers. Au cours d’un séjour au Kenya, ces derniers vont ainsi remarquer que le contact avec le peuple africain dépend entièrement de laconduite du visiteur. Comme l’indépendance de la majorité des États africains est plus ou moins récente, les gens peuvent être encore susceptibles si on évoque leur passé. Durant ce voyage, il est aussi conseillé de ne pas choquer les sentiments des fidèles des diverses religions. Par exemple, là où les musulmanes sont voilées, les femmes doivent ainsi suivre leur coutume en mettant des tenues appropriées au lieu de se promener en short ou en tenue plus légère. Même si l’Islam de cette destination reste marqué par des emprunts locaux, les habitants préfèrent pratiquer la règle musulmane classique. Celle-ci détermine la vie sociale, en particulier au niveau de la condition de la femme. En ce qui concerne les prises de photographie, il est important de solliciter la permission des gens et s’ils refusent, alors il ne faut pas insister.

Un clin d’œil sur la gastronomie kenyane
Il n’existe pas réellement de spécialités spécifiques dans la recette kenyane. Presque tous les mets
sont identiques et les touristes n’ont vraiment pas l’embarras du choix concernant les menus gastronomiques du Kenya. Néanmoins, il y a une exception pour faire plaisir aux papilles. Même si la cuisine locale est simple, elle reste quand même savoureuse. Les principaux ingrédients utilisés par les habitants sont la viande de bœuf ou de mouton, et comme légumes, il y a les pommes de terre et les haricots. Le plat national kenyan se nomme « nyamachoma ». C’est une sorte de barbecue. Une autre spécialité très prisée en accompagnement est également à déguster. Celle-ci est appelée par les Kenyans l’« ugali ». Pour les desserts, les fruits exotiques tels que les goyaves, les bananes, les mangues et les ananas sont disponibles tout au long de l’année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deux célébrations qui font la joie d’un voyage culturel au Brésil

Le Brésil figure parmi les célèbres nations du continent sud-américain possédant une diversité culturelle incroyable. Cette facette du...