vendredi 26 janvier 2018

Que peut-on faire lors d’un voyage au Kenya ?


Grace à ses magnifiques décors naturels, le Kenya est considérée comme l’une des plus belles destinations du continent africain. Les endroits touristiques à découvrir dans cette contrée sont si nombreuses que les routards auront l’embarras du choix. Parmi les lieux incontournables à visiter lors d’un séjour Kenya, il y a Nairobi. Cette ville comptant plus de 3 millions d’habitants n’est autre que la capitale du pays. Les adresses qui méritent un détour dans cette cité. On retient, entre autres, le centre réservé aux girafes nommés Giraffe Centre. Il a été créé par l’A.F.E.W ou AfricanFund for Endangered Wildlife. En se rendant sur place, les aventuriers auront l’occasion d’assister au quotidien des girafes de Rothschild qui sont en danger d’extinction. Ils pourront aussi donner à manger aux mammifères. Par ailleurs, une fois que les routards auront fini leur visite à Giraffe Centre, ils sont invités à aller dans le musée de Karen Blixen. Ce dernier fut à une époque le lieu de résidence de Karen von Blixen-Finecke. Cette écrivaine danoise a écrit le célèbre ouvrage intitulé « La ferme africaine ».

Qui dit safari dit réserve du Masai Mara

Bien souvent quand on parle de safari lors d’un séjour au Kenya, la pensée des naturalistes vont, la plupart du temps, vers la réserve nationale du Masai Mara. Cette adresse de l’observation des animaux célèbres du continent africain se localise dans le sud-ouest du territoire, plus exactement dans le comté de Narok. Plusieurs documentaires y ont déjà été réalisés, dont celui intitulé « Out of Africa ». Une expédition dans ce sanctuaire sauvage permettra aux globe-trotters d’admirer diverses espèces d’oiseaux telles que le Tisserin gendarme, la grue couronnée, la bucorve du Sud, l’autruche, le serpentaire ou encore le vautour de Rüppell. Une chose est sûre, les birdwatchers apprécieront leur visite au Masai Mara. En outre, ce ne sont pas seulement les animaux à plume qui font la réputation du site, car il y a aussi les gazelles de Grant, les élands, les gnous, les chacals, les zèbres, les lions, les buffles, les éléphants, les varans, les pythons et bien plus encore.

Escalader le mont Kenya, le sommet le plus imposant du pays

Finir un Kenya séjour rime avec une ascension du mont Kenya pour certains routards. Ce géant dessiné par Mère Nature se situe entre les provinces centrale et orientale. Il est abrité par le parc national qui porte son nom. Son altitude est estimée à environ 5 199 m. Ainsi, c’est le plus haut sommet de tout le pays. Par ailleurs, pour atteindre le pic, il existe plusieurs parcours que les aventuriers ont la possibilité d’emprunter. Ils pourront, à titre d’exemple, choisir celui dénommé Sirimon Route. Deux autres itinéraires, à savoir Kamweti Route et Burguret Route permettent également d’apprécier pleinement la grimpe. Pour information, le mont Kenya figure dans le « Seven Second Summits ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deux célébrations qui font la joie d’un voyage culturel au Brésil

Le Brésil figure parmi les célèbres nations du continent sud-américain possédant une diversité culturelle incroyable. Cette facette du...